Incarnez un loup gris et survivez avec votre meute !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Se nourrir

Aller en bas 
AuteurMessage
Yellowstone
Maître jeu
Maître jeu
avatar

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Se nourrir   Dim 30 Juil - 9:44

1-Chasser

Lorsqu’une meute de loups chasse, tous les membres de la meute travaillent ensemble. Combinant la force de plusieurs loups, la meute peut chasser de très grands animaux. En fait, il semble que les meutes préfèrent s’attaquer à de grands animaux.

Afin de capturer leurs proies, les loups encerclent souvent leurs victimes, se cachant derrière les buissons puis les attaquant pour les tuer. Une autre technique de chasse assez courante consiste à chasser les proies en se déplaçant en file indienne, le premier loup se plaçant parfois à l’arrière de la file, afin de laisser le loup "suivant" mener le cortège. La technique de la file indienne est particulièrement utile dans la neige, le premier loup servant en quelque sorte de "chasse-neige", laissant des empreintes que chaque loup peut suivre.


Les loups ne réussissent pas toujours à attraper les proies qu’ils poursuivent. En fait, ils laissent s’échapper plus d’animaux qu’ils n’en attrapent. Si la proie est capable de résister, les loups la laisseront souvent partir. Une fois la proie tuée, les loups mangent de grandes quantités de viande : ils en mangent jusqu’à 10 kilos. S’il reste de la viande, les loups peuvent revenir plus tard pour la terminer.

L'éfficacité de la chasse des loups est difficile à étudier. Mech (1966) a été le premier à montrer que les loups manquent souvent leurs proies.
Des observations interessantes de prédation sur l'élan sur l'Ile Royale ont été rapportées par Mech. Ce biologiste a éffectué 68 heures d'observation par avion, entre les mois de février er mars, sur trois années consécutives, lors desquelles il a pu observer 66 chasses impliquant 131 élans.

Voici le compte-rendu :



2- Les proies

Les loups chassent toutes sortes d’animaux, y compris les proies les plus petites. Quand ils ne peuvent trouver de plus gros gibier, ils consomment une quantité importante de rongeurs. Certains loups chassent des lapins et des écureuils, d’autres des canards, des oies et autres volatiles. Quand ils ont vraiment du mal à trouver leur nourriture, il arrive qu’ils mangent des souris voire de gros insectes et des bais. Les petites proies sont utiles pour nourrir les louveteaux : les jeunes loups moins expérimentés de la meute peuvent chasser le petit gibier pour se nourrir et nourrir les louveteaux lorsque la demande en nourriture est particulièrement importante. Quand cela est possible, les loups préfèrent les proies plus importantes, et ils chassent alors des cerfs, des élans ou des chamois. La plupart de ces animaux sont bien plus gros que le loup, et ils sont parfois difficiles à attraper : souvent ils courent très vite, et certains se sentent parfaitement à l’aise sur les terrains montagneux. De plus, certains animaux ont des moyens efficaces pour se défendre contre les loups : le cerf et l’élan ont des sabots solides qui peuvent fêler les os des loups, le chamois et le bœuf musqué sont aussi forts qu’agressifs.

Au Canada, la proie préférée du loup est sans doute l’orignal, qui peut être très gros : le poids moyen d’un orignal mâle est d’environ 453 kg, et il atteint parfois presque 2 m à l’encolure. Il peut tuer un loup d’un coup de sabot. Les loups essayent donc de repérer un orignal que la maladie a affaibli, ou d’en trouver un qui soit profondément enlisé dans la neige. Les loups ne réussissent pas toujours à attraper la proie qu’ils coursent. En fait, ils laissent s’échapper plus d’animaux qu’ils n’en attrapent. Les loups peuvent atteindre une vitesse de 50 km/h, mais s’ils n’ont pas réussi à attraper leur proie au bout de 9 km, ils abandonnent généralement la poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yellowstoneenaction.forumactif.com
 
Se nourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oiseaux
» Besoin en nourriture d'une monture.
» Le Mini-jeu : Comment élever un monstre
» Faut bien se nourrir. [1 er post Rouxy (: ]
» Une ******* dans le potage [Quête pour imbéciles, Lou et moi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurlement :: Partie Hors Jeu de Role :: Règles et savoir-vivre :: Fiches loups-
Sauter vers: