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 Règles spéciales de Hurlement

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Yellowstone
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MessageSujet: Règles spéciales de Hurlement   Ven 28 Juil - 4:18

Les règles spéciales


Le nombre de meutes est illimité cependant des règles spécifiques s'appliquent à ces meutes :

- Minimum deux par meute (un mâle et une femelle)
- Maximum 11 par meute
- Obligatoire : un mâle alpha / une femelle alpha
- Facultatif mais conseillé pour coller à la réalité : couple bêta / loup omega

Vous devez établir la hiérarchie entre vous dans votre forum privé et l'envoyer à un MJ pour qu'il tienne à jour votre fiche de meute.

Chaque meute a accès à un forum privé, modéré par le loup alpha, dans lequel elle peut discuter de l'adhésion d'un membre, établir des stratégies de chasse ou de conquête de territoire sans que les rivaux puissent lire. C'est au loup alpha de gérer son clan et son sous-forum, les MJ n'ayant aucun accès.

Merci de placer dans votre signature un lien vers votre fiche PJ pour faciliter le dur travail des MJ.


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MessageSujet: Re: Règles spéciales de Hurlement   Ven 28 Juil - 11:35

Les repas


Vous devez organiser une chasse et/ou prendre un repas au moins une fois par mois réel. Sinon chaque membre de la meute perd - 2 PV.

Naissance et louveteaux


Le MJ, muni d'un dé à 6 chiffres effectue un tirage pour déterminer le nombre de louveteaux de la portée.
Par exemple, si le dé indique le chiffre 2 il y aura deux louveteaux cette année.

Comment jouer les louveteaux?

Les PV des louveteaux ne doivent pas dépasser 10 jusqu’à l’âge d’un an. C’est à la meute de veiller sur eux, sachez que le taux de mortalité chez les petits est élevé.

- PNJ : vous les faites jouer dans une autre couleur pour décrire les mouvements, pensées et paroles et ils quittent la meute obligatoirement à 2 ans.
- PJ : vous vous arranger avec un joueur et il choisit si à deux ans il quitte la meute pour fonder la sienne ou s'il reste pour aider.

Les morts


Un PJ est considéré comme mort lorsque son compteur de PV est égal à 0.
Trois morts sont possibles pour les PJ :

- Par maladies (mort qui ne dépend pas du PJ)
- Suite aux blessures (mort qui ne dépend pas du PJ)
- Par choix

Les maladies

Elles peuvent touché votre PJ à n'importe quelle moment. Instant qui sera favorisé ou non par les conditions et le milieu de vie de votre PJ.
Lorsque vous êtes malades, vous perdez un certains nombre de PV selon la gravité.

Les maladies sont :

La maladie de Carré : jeune (changement de dents) et adulte / - 5 PV
Le parvovirose : loup de tout age / - 8 PV
L'hépatite de Rubarth : jeune / - 3 PV
La leptospirose : loup de tout age / - 2 PV
La gale sarcoptique : louveteau et loup adulte / - 4 PV

Les blessures

Elles sont généralement infligées lors de divers combats ou chasse mais il peut arriver qu’un loup se blesse accidentellement bien qu’il soit très agile et résistant.
Le nombre de PV perdu dépend de la gravité mais il est possible de guérir et de récupérer ses PV perdus passé un certain délais.

Description des délais :

PV compris ente 1 et 5 : deux mois pour guérir
PV compris entre 6 et 10 : un mois (4 semaines) pour guérir
PV compris entre 11 et 15 : deux semaines pour guérir
PV supérieur à 15 : une semaine pour guérir

Par choix

Un joueur qui souhaite jouer un autre loup peut choisir de faire mourir son précédent PJ à l’unique condition qu’il ne soit pas en pleine action dans laquelle sa présence est indispensable.
Il doit prévenir un MJ et lui dire s’il a oui ou non besoin de son intervention.
Dans ce cas, le nombre de PV initial n’est pas important, le PJ mourra quand même.
Sa fiche portera alors la mention [annulé], son PJ sera noté dans les archives de sa précédente meute et le joueur doit changer de pseudo, d’avatar et faire une nouvelle fiche avec les même consignes.
Il commence alors une vie de loup solitaire (à lui de savoir s’il va tenter de rejoindre une autre meute ou s’il va créer la sienne)


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MessageSujet: Re: Règles spéciales de Hurlement   Ven 28 Juil - 12:05

Loup Solitaire


Vous pouvez être un loup solitaire mais sachez que dans la nature leurs chances de survie sont très minces c'est la raison pour laquelle des MALUS sont appliqués :

Chasse

En tant que loup solitaire, préférez les petites proies comme les lapins. Cependant si vous souhaitez vous attaquez à des cervidés (interdiction d'attaquer des bisons), les mêmes règles de chasse s'appliquent à vous avec deux MALUS :

- phase poursuite : Malus - 4
- phase attaque : Malus - 6

Combat avec une meute/adhérer une meute

Il est conseillé de fuir une meute si vous vous trouvez sur son territoire.
Mais si vous voulez tenter votre chance et rejoindre une meute voici ce qui peut se produire :

1- Choix de l'alpha (après en avoir discuter avec la meute dans le forum privé) : TEST* (au choix) ou REFUS
2- Choix du solitaire :
a/ il subit le test et réussit : il est accepté
b/ il subit le test et échoue : il est refusé -> c/ ou d/
c/ il est refusé et décide de fuir
d/ il est refusé et continue de tenter sa chance -> combat (type au choix de l'alpha)

Les conséquences :

a/ Le loup solitaire devient le loup omega (rang qui peut évoluer mais très rare)
c/ le loup est reconduit de force aux limites du territoire par la meute ou le loup détale poursuivit par la meute qui stoppe après les limites du territoire
d/ l'alpha choisit de combattre seul (règle combat entre deux loups/ Malus pour le loup solitaire : - 2) ou avec la meute (règle combat entre deux loups mais appliqué à tour de rôle pour les membres de la meute/ Malus pour le loup solitaire entre -5 et -8 selon la qualité du RP jugé par le MJ).

Si les PV du loup solitaire sont plus petits au égaux au chiffres 5 suite à un combat il a la possibilité de fuir ou de continuer à ses risques et périls.
Ses chances de battre la meute sont impossibles.
S'il bat le loup alpha, il prend sa place et doit trouver un moyen de se faire respecter.

Ses règles s'appliquent entre femelles.

Accepter d'office

Pour être accepter d'office envoyer un mp à un des deux membres du couple alpha selon votre sexe. Il ou elle en parlera avec les autres membres de la meute.
S'ils vous acceptent, discutez avec eux de votre place dans la hiérarchie et indiquez la à un MJ pour qu'il puisse mettre à jour les divers fiches.
S'ils vous refusent vous pouvez tenter votre chance en pointant votre museau sur leurs terres, à vos risques et périls. Sinon essayez une autre meute ou bien créer la votre.

Fonder sa propre meute

Il vous faut un partenaire du sexe opposé. Vous débutez donc votre meute avec le nombre minimum, vous êtes membre alpha.
Pour vous faciliter les choses (et forcer le destin en quelque sorte) postez une annonce dans le topic créer une meute
Le partenaire trouvé, envoyez cette fiche à un MJ afin qu'il soumette un vote et évalue les chances de survie (durée de jeu) de la meute :

Remplir la fiche : cliquez ici

*TEST : divers tests sont possibles. Il m'est arrivé de voir un solitaire entouré par une meute et tour à tour les membres l'approchaient, l'invitaient à jouer, le touchaient et repartaient sans qu'il ne bronche.


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MessageSujet: Re: Règles spéciales de Hurlement   Sam 29 Juil - 4:11

Loup omega


La place de loup omega est peu enviable mais indispensable à une meute. En effet c'est sur lui/elle que les autres se défoulent et passent leur nerfs, c'est le souffre douleur de la meute. Il vit généralement à l'écart de la meute et mange en dernier car même si l'alpha tolère sa présence d'autres peuvent la refuser.
Les période de "lynchage" varie beaucoup par exemple pendant un certains temps l'omega peut être accepté et vivre auprès de la meute et plus tard se faire courser par un, deux voir toute la meute si l'excitation les envahit.

Les sautes d'humeur sont indépendante du couple alpha mais vous pouvez en parler entre vous pour connaitre la manière générale dont sera traité votre loup omega.

Comment devient-on omega?

Par choix personnel: un PJ se dévoue de jouer se role
Par vote : la meute vote démocratiquement un omega pour un certaine période (puis en choisit un autre) ou définitivement.
Par choix d'un des alphas : le mâle ou la femelle dominants ne peuvent pas piffer un PJ (on parle bien du personnage pas du joueur donc pas de règlement de compte) et fait comprendre par son RP qu'il s'agit de l'omega.

Comment changer son rang d'omega?

Saisir une occasion : la portée de louveteaux de l'année a bien grandi, les jeunes cherchent alors leur place dans la hierarchie, l'omega peut alors en profiter pour monter d'un niveau et refiler sa place à un jeune (en RP - à vous de savoir comment faire)
Etre aider par une intervention extérieure : un loup solitaire est accepté, il prend automatiquement la place d'omega donc vous montez d'un cran.
Râler auprès de votre meute : Vous ne voulez pas quitter la meute mais vous en avez marre que votre PJ se fasse lyncher, râler dans le forum privé de votre meute pour tenter de trouver un arrangement.
Quitter la meute : c'est votre dernier recours car vous ne pourrez pas revenir à la meute. Vous devenez alors un loup solitaire.

Attention je parle de ce rang comme étant un rang médiocre dans la nature mais certains peuvent y prendre du plaisir à le jouer Smile

Blessures occasionnées

A chaque lynchage, un MJ intervient pour savoir si les loups parviennent à blesser l'omega ou s'ils l'ont seulement frôler.

Tirage de dés + célérité de l'omega + agilité de l'omega

Type 1 : Entre 0 et 10 : l'omega ne s'echappe pas (- 4 PV)
Type 2 :Entre 11 et 15 : l'omega reçoit une morsure mais fuit (- 2 PV)
Type 3 : Plus de 15 : l'omega se fait une frayeur (en général il gémit beaucoup) mais fuit ( - 0 PV)

A savoir : lorsqu'un loup a réussit à blesser l'omega, toutes les autres attaques se focalisent sur cette blessure.

Attaque 1 : score entre 0 et 10
Attaque 2 : - 1 PV quelque soit le type 1 ou 2 (sauf si type 3 )
Attaque 3 : - 1 PV annulé si attaque 2 = type 2 / - 1 PV continue si attaque 2 = type 1

Et ainsi de suite x_x

Guérison

Le loup omega regagne jusqu'à + 5 PV selon la qualité et la quantité du repas ingéré. Si aucun repas n'est prit (faute de RP) l'omega regagne + 2 PV par semaine seulement.
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