Les repas
Vous devez organiser une chasse et/ou prendre un repas au moins une fois par mois réel. Sinon chaque membre de la meute perd - 2 PV.
Naissance et louveteaux
Le MJ, muni d'un dé à 6 chiffres effectue un tirage pour déterminer le nombre de louveteaux de la portée.
Par exemple, si le dé indique le chiffre 2 il y aura deux louveteaux cette année.
Comment jouer les louveteaux?Les PV des louveteaux ne doivent pas dépasser 10 jusqu’à l’âge d’un an. C’est à la meute de veiller sur eux, sachez que le taux de mortalité chez les petits est élevé.
- PNJ : vous les faites jouer dans une autre couleur pour décrire les mouvements, pensées et paroles et ils quittent la meute obligatoirement à 2 ans.
- PJ : vous vous arranger avec un joueur et il choisit si à deux ans il quitte la meute pour fonder la sienne ou s'il reste pour aider.
Les morts
Un PJ est considéré comme mort lorsque son compteur de PV est égal à 0.
Trois morts sont possibles pour les PJ :
- Par maladies (mort qui ne dépend pas du PJ)
- Suite aux blessures (mort qui ne dépend pas du PJ)
- Par choix
Les maladiesElles peuvent touché votre PJ à n'importe quelle moment. Instant qui sera favorisé ou non par les conditions et le milieu de vie de votre PJ.
Lorsque vous êtes malades, vous perdez un certains nombre de PV selon la gravité.
Les maladies sont :La maladie de Carré : jeune (changement de dents) et adulte / - 5 PV
Le parvovirose : loup de tout age / - 8 PV
L'hépatite de Rubarth : jeune / - 3 PV
La leptospirose : loup de tout age / - 2 PV
La gale sarcoptique : louveteau et loup adulte / - 4 PV
Les blessures Elles sont généralement infligées lors de divers combats ou chasse mais il peut arriver qu’un loup se blesse accidentellement bien qu’il soit très agile et résistant.
Le nombre de PV perdu dépend de la gravité mais il est possible de guérir et de récupérer ses PV perdus passé un certain délais.
Description des délais :PV compris ente 1 et 5 : deux mois pour guérir
PV compris entre 6 et 10 : un mois (4 semaines) pour guérir
PV compris entre 11 et 15 : deux semaines pour guérir
PV supérieur à 15 : une semaine pour guérir
Par choixUn joueur qui souhaite jouer un autre loup peut choisir de faire mourir son précédent PJ à l’unique condition qu’il ne soit pas en pleine action dans laquelle sa présence est indispensable.
Il doit prévenir un MJ et lui dire s’il a oui ou non besoin de son intervention.
Dans ce cas, le nombre de PV initial n’est pas important, le PJ mourra quand même.
Sa fiche portera alors la mention [annulé], son PJ sera noté dans les archives de sa précédente meute et le joueur doit changer de pseudo, d’avatar et faire une nouvelle fiche avec les même consignes.
Il commence alors une vie de loup solitaire (à lui de savoir s’il va tenter de rejoindre une autre meute ou s’il va créer la sienne)